10 décembre 2006

"On a bouffé la feuille"

"On a bouffé la feuille de match". Une expression de Damien que je ne connaissais pas. Pour dire qu'on a perdu, alors qu'on pouvait, qu'on devait gagner ce match contre Saint Brieuc.
C'est aussi le second effet des Trans, avec des pilliers comme Olivier et Yann (lui il ne va plus se sentir pisser après ça) qui nous ont bien fait défaut. Avec l'absence de Stéphane.
Bref, après un début de match équilibré, la première mi-temps s'est soldée par un écart de 5 buts en notre défaveur. Et le début de la seconde pas mieux, l'écart s'est creusé jusqu'à 8 buts de retard.

Et puis...

Guillaume est arrivé pour apporter son tonus dans ce match un peu mou. Et la différence s'est vite fait ressentir. Au fil des minutes, l'écart se réduisait. Pressés, les adversaires laissaient filer leur ballon, se prennaient quelques contres-attaques qui leur minaient le moral. A 5 minutes de le fin, on y croyait dur comme fer. C'était bon, on avait eu chaud. 27 - 27 à moins de deux minutes, un contre et c'était dans la poche. Et puis un coup-franc joué trop rapidement. Les revoilà à l'attaque. 30 secondes. Y'avait encore moyen, une récupération de balle, un contre. Les types se font bien contrer en défense. La balle tombe. Y'a qu'à la ramasser, la lancer devant. Y'a des solutions, tout le monde est devant.

Et puis...

Un gars de Saint Brieuc la récupère in extremis, on ne sait pas trop comment. Tire... et but. 28-27. On y avait cru. Tant pis pour le match. Tant mieux pour le suspens. Surtout quand on voit ça du banc...

5 commentaires:

  1. Et chute ! Chute au classement...

    Quoiqu'en dit le, bon, billet un brin désabusé d'Olivier(il y a pas eu trop de passes fusées dans les tribunes pourtant) le match était intéressant à vivre, ça changeait du ronron des 2 précédents.

    En tout cas, aux vues des résultats, la réception de Plessala dans 2 journées risque d'être aussi...intéressante...

    RépondreSupprimer
  2. waou ! découverte du blog !
    ça fait plaisir d'avoir la possibilité de se tenir au jus à distance
    bravo !
    félicitations pour les filles et encouragements pour les gars !
    bonjour de paris et a bientot pour guincher !

    tug

    RépondreSupprimer
  3. Non, pas désabusé. Au contraire, ça fait du bien un match où on peut aussi bien gagner que perdre. C'est stimulant, bien plus qu'un 41-11...

    Mais c'est aussi dans ces matchs, avec les absents, qu'on voit les différences de niveau entre joueurs, où à l'entraînement (pour ma part, hier soir).

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que vous avez pris du plaisir c'est l'essentiel!Comme dis le proverbe l'important c'est de participer....

    Mon cul ouais comment vous avez fait pour perdre...Vous m'avez foutu en l'air ma soirée au trans et du coup j'ai du boire pour oublier!Dégouté!lol

    RépondreSupprimer
  5. bah ! on en verra d'autres ! c'est un des matches les plus "formateurs" jusqu'à présent. retenons qu'ils sont à notre portée. vivement le match retour.

    pour l'entraînement de lundi, on peut le qualifier de ...laborieux pour qqns d'entre nous.(à cause de l'éclairage of course!)

    j'espère que pour samedi la salle sera mieux éclairée.

    RépondreSupprimer