07 avril 2007

Victoire contre Plessala

Du jeu, du suspence et de la gnack ! Tant pi pour les absents car c'était match de gala pour les séniors gars ce vendredi 6 avril à l'Olympiaco Gymnasium de Cavan : le 2ème, Plessala, rencontrait le3ème, Cavan-Bégard.
Chaque équipe a offert une excellente défense qui a obligée les attaques à se bouger. On a ainsi vu, du côté de Cavan, des croisés, des circulations de balles plus rapides qu'à l'accoutumé, et des actions conclues par une base arrière en grande forme (Yann, Stéphane et Damien).
Le score à la mi-temps : 11-11.
Après un bon début de deuxième mi-temps qui vit Cavan prendre 3 buts d'avances, les débats se sont équilibrés entre 2 équipes qui cherchaient la victoire. Ce n'est qu'en toute fin de match, et grâce au travail de fond effectué à l'entrainement récemment ;-), que Cavan repris un écart plus important pour finir sur un score de 24-20.
A noter, en deuxième période, la bonne prestation de GuillaumeC. sur l'aile, auteur de buts rageurs autant que salvateurs.
Cerise sur le gateau : une action d'antologie, où Yann fait une passe aveugle croisée à Damien, seul aux 6m, qui marque. Combativité, vista, lucidité !

Bref c'était super, match retour chez eux dans 2 semaines (réservation pour le car de supporter au Canada dès mardi).

4 commentaires:

  1. Chapeau sylvain pour la rapidité de l'article (8h39 du mat t'avais trop d'images handballistiques dans la tete et ca t'empechait de dormir??)
    C'est clair que des matchs comme ça on en veut tout les WE...Et dans 15 jours rebelotte j'ai hate d'y etre!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai rêvé de hand. étonnant après un match comme hier soir ? non, et ya pas que moi j'ai l'impression.

    deux choses à retenir selon moi:

    l'importance de l'état psychologique dans lequel on est entré dans le match. ça induit une concentration sans relâche, un jeu avec très peu de pertes de balles et une combatitvité + grande, surtout en défense.

    la 2ème est le potentiel de l'équipe. je me répète en disant qu'on est un miroir, mais ça s'est bien vu hier. du beau jeu en face = du beau jeu chez nous.
    faudrait peut être envisager de rencontrer chambéry en amical non ?
    (rien que pour voir jusqu'à quel niveau olivier peut grimper !)

    dans 15 jours on verra si on peut déployer le même jeu.
    question de motivation non ?

    faut pas trop s'entraîner quand même pour pas casser le rythme !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les garçons, beaucoup de plaisir pour les yeux!!!

    Chapi chapo!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, bravo ! Y a que ça a dire. Déçu d'aoivr raté ça :'((

    RépondreSupprimer