16 octobre 2009

C'est l'histoire d'un mec...

...qui un jour, dans les années 80, a eu la bonne idée de créer un club de handball à Cavan.

Ce mec s'appelait Yvon GEFFROY! Avec plusieurs copains à lui, ils se sont mis en tête de créer un club de hand!! Et pourtant, rien ne permettait d'y jouer car il n'y avait pas de salle de sport!!
Même pas peur et même pas froid, ces gars ont commencé à s'entraîner sur un terrain extérieur en été comme en hiver. L' AL Cavan Bégard vit le jour en 1982 et la salle fut construite en 1984!

Président fondateur du club, Yvon Geffroy à mener pendant plus d'une dizaine d'années des équipes séniors masculines & féminines, mais aussi des jeunes et une école de mini-hand avec dévouement. Il s'impliquait vraiment dans le hand en coachant les équipes, en menant les seniors gars en départementale 1. A la création du club il y avait déjà 60 licenciés de tout âge!

Aujourd'hui Yvon jouait un autre match qu'il a malheureusement perdu contre le cancer! et c'est avec tous les licenciés du club que nous apportons notre soutien à Isabelle, Ronan et Solenn (nouvelle licenciée en moins de 15 ans cette année) et lui faisant ce petit hommage!

Pour ma part je dis merci à Yvon pour avoir transmis cette passion à toute ma famille (mon père a également été président du club pendant quelques années, David, Laetitia & moi-même en tant que joueur). Merci beaucoup

Pour lutter contre cette m... qu'est le cancer sous toutes ces formes n'hésitez à faire un geste en soutenant la Ligue Nationale contre le Cancer

www.ligue-cancer.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire